L’élaboration des menus et le suivi qualitatif des repas sont effectués par un groupe de travail «Restauration», composé d’élus municipaux, de directeurs d’écoles, de délégués de parents d’élèves et d’un responsable de la société prestataire.

Les repas, servis dans les restaurants municipaux, sont préparés et élaborés par une entreprise familiale certifiée « ISO », ce qui assure la livraison de repas équilibrés, suffisamment copieux et variés, subventionnés par FranceAgriMer pour certains produits laitiers.

Chacune des six écoles dispose d’un site de restauration scolaire, où deux services de repas sont organisés. Les enfants sont encadrés par des animateurs et le personnel communal. Les menus sont affichés à l’entrée de chaque école et sont consultables sur le site Internet de la ville.

Tout au long de l’année scolaire, différentes actions sont mises en place dans l’objectif d’apporter aux enfants la diversité des goûts, comme la « Semaine du goût », les repas à thème et des nouveautés culinaires. De plus, l’hygiène alimentaire reste également une priorité : le personnel de restauration suit régulièrement des formations sur les normes HACCP, professionalisant leur fonction (obligatoire dans les collectivités).

 

L'accueil des enfants présentant des allergies ou des intolérances alimentaires :

Si l’état de santé de votre enfant nécessite un régime alimentaire particulier, à votre demande, un P.A.I. (projet d’accueil individualisé) peut être mis en place par le directeur d’école et le médecin de l’Éducation Nationale, à partir des besoins thérapeutiques prescrits. Il vous reviendra ensuite de fournir le repas de votre enfant, selon les règles définies et consignées dans un protocole d’accueil.

 

Comment inscrire votre enfant ?

Depuis le 1er janvier 2017, vous pouvez inscrire votre enfant via le portail famille.

Pour les familles n’ayant pas internet, un accueil est possible au Service Scolaire pour vous accompagner dans la démarche de réservation de repas.

N’omettez pas de signaler à la Mairie, dans les délais réglementaires (7 jours avant la date) et par écrit (mail) toute absence de votre enfant.

Aucune prestation périscolaire ne sera remboursée sans une désinscription dans les délais réglementaires (délais figurant sur le règlement intérieur des Services Périscolaires).

La Ville de Beynes applique le système du Quotient Familial.

Une facture sera ensuite envoyée via le portail famille chaque mois en fonction de celui-ci.

 

4 moyens pour régler vos factures :

• par prélèvement automatique,

• par carte bleue en ligne directement sur le Portail Famille,

• par chèque,

• par espèce et CESU (aux heures d’ouverture du service).

 

Les menus année scolaire 2017-2018

 

Téléchargez les menus du 4 septembre au 3 novembre 2017